Menu Fermer

Thermomètre Sans Contact

  • Thermomètre infrarouge numérique mural sans contact Support Avis sur Thermomètre infrarouge numérique mural sans contact Support Voir
  • Extech IR200 - Thermomètre IR face sans contactAvis sur Extech IR200 - Thermomètre IR face sans contactVoir
  • XMH Thermomètre Frontal, Thermomètre Numérique, Thermomètre Avis sur XMH Thermomètre Frontal, Thermomètre Numérique, Thermomètre Voir
  • Thermomètre infrarouge sans contact Thermomètre à écran LCD Avis sur Thermomètre infrarouge sans contact Thermomètre à écran LCD Voir
  • Thermomètre Infrarouge Pistolet De Température À Infrarouge Avis sur Thermomètre Infrarouge Pistolet De Température À Infrarouge Voir
  • Compteur de température PROFESSIONNEL sur support pouvant êtAvis sur Compteur de température PROFESSIONNEL sur support pouvant êtVoir
  • Thermomètre Infrarouge Walfront HP-1500 Thermomètre InfrarouAvis sur Thermomètre Infrarouge Walfront HP-1500 Thermomètre InfrarouVoir
  • Etekcity 774 Thermomètre Infrarouge sans Contact Laser de -5Avis sur Etekcity 774 Thermomètre Infrarouge sans Contact Laser de -5Voir
  • XMH Thermomètre Frontal sans Contact, capteurs infrarouges dAvis sur XMH Thermomètre Frontal sans Contact, capteurs infrarouges dVoir

Mesurer régulièrement sa température corporelle est indispensable pour connaitre son état de santé générale. En effet, la température du corps est l’un des premiers paramètres que l’on regarde chez le patient dans un établissement de santé pour avoir une idée générale de l’état de santé du sujet.

Cela démontre à suffisance l’intérêt et l’importance d’avoir un thermomètre fiable à la maison, ainsi que dans les hôpitaux et cliniques.

Mais étant donné que le contact avec les patients peut être dangereux pour le personnel de santé, il est préférable d’opter pour un thermomètre sans contact.

En 2021, il existe de nombreux modèles de thermomètres sans contact qui offrent des avantages et des fonctionnalités intéressantes.

Le thermomètre frontal sans contact

  • Braun Thermomètre Sans Contact + Frontal, NTF3000Braun Thermomètre Sans Contact + Frontal, NTF3000Braun Thermomètre Sans Contact + Frontal, NTF3000Braun Thermomètre Sans Contact + Frontal, NTF3000Braun Thermomètre Sans Contact + Frontal, NTF3000Affichage du resultat avec code couleurs pour interpreter le resultat en toute securite. Capteur brevete pour une prise de temperature precise et coherente. Lecture en 2 secondes et mode silencieux. Premier thermometre avec double technologie : mode sans contact + mode contact. . . Avis sur Braun Thermomètre Sans Contact + Frontal, NTF3000Livraison PrimeEn savoir +

Comme son nom l’indique, le thermomètre frontal sans contact permet de mesurer la température corporelle via le front, sans que le thermomètre n’entre directement en contact avec la peau. Il est idéal pour tester la température des enfants sans les réveiller; cependant il faudra absolument prendre également la température anale via un thermomètre digital classique (plus précis) !

Parce que la prise se fait à bonne distance grâce à une technologie innovante, ce thermomètre est parfait pour prendre la température des nouveau nés pendant leur sommeil, sans les réveiller.

De plus, grâce à sa légèreté, cet appareil est facile à transporter et son utilisation ne cause ni inconfort ni douleur.

La plupart de ces thermomètres, en plus de fournir des mesures de plus en exactes, possèdent des fonctionnalités qui indiquent quand la température est anormale. En cas de début de fièvre ou alors quand la température du corps est trop basse, le dispositif émet des signaux sonores ou lumineux en fonction du modèle.

De façon générale, le thermomètre frontal sans contact présente des nombreux avantages. Il s’utilise avec une simplicité incroyable. Pas besoin de secouer le thermomètre pour le refroidir, comme c’est le cas avec un thermomètre au mercure. De plus, il permet de mesure rapidement la température. Pour ne rien enlever à son charme, le thermomètre frontal sans contact  est doté d’une fonctionnalité qui lui permet de se connecter à d’autres appareils et gadgets. Vous pourrez donc enregistrer les mesures dans un smartphone ou une tablette  et surveiller plus facilement les variations de température de votre corps. Le thermomètre frontal sans contact est doté d’une fonction d’arrêt automatique. Après 30 secondes de non utilisation, l’appareil se met en veille, ce qui permet d’économiser la batterie.

Le thermomètre infrarouge

technology, temperature, temperature display

Le thermomètre infrarouge est une variante de thermomètre sans contact. Il fonctionne à peu près de la même manière que le modèle précédent, à la seule différence qu’il repose sur une technologie différente mais au moins aussi performante. Ainsi, l’appareil permet de mesurer la température corporelle à travers un capteur infrarouge.

Selon le principe, le fonctionnement d’un thermomètre infrarouge repose sur l’émission d’un rayonnement infrarouge, qui va entrer en contact avec le corps. Vous l’aurez compris, le thermomètre infrarouge est un modèle sans contact.  Le rayonnement infrarouge qui est émis par l’appareil va mesurer la température du corps et l’afficher sur le rand écran LCD qui est incorporé à l’appareil. Au moment de l’affichage des résultats, le thermomètre émet un bip sonore afin de le signaler à l’utilisateur.
Même s’il fournit des résultats exacts,  il est tout de même important de respecter le mode d’emploi de l’appareil.  Pour cela, vous devez vous rassurer  qu’il n’y a pas de saleté ni aucune autre particule susceptible d’obstruer la lentille du thermomètre. Ensuite rassurez-vous qu’aucun objet ne se trouve sur le passage du rayon infrarouge. Pour finir, positionnez le thermomètre à une distance d’environ 2 à 5 cm du front du du patient. L’un des avantages du thermomètre infrarouge c’est qu’il permet en plus de mesurer la température du corps, de mesurer celle des liquides, des appareils et équipements mécaniques, des aliments  et aussi la température ambiante, sans aucun contact.

Il est d’autant plus pratique et ergonomique qu’il est hygiénique et donne des résultats exacts. Les mesures se font rapidement, avec la plus grande précision. Il se nettoie facilement et se range n’importe où.

Le thermomètre électronique auriculaire

  • Braun ThermoScan 7 thermomètre auriculaire avec Age PrecisioBraun ThermoScan 7 thermomètre auriculaire avec Age PrecisioBraun ThermoScan 7 thermomètre auriculaire avec Age PrecisioBraun ThermoScan 7 thermomètre auriculaire avec Age PrecisioBraun ThermoScan 7 thermomètre auriculaire avec Age Precision - Black Edition et Braun Boitier de... Compatible avec les Braun ThermoSccan : IRT6520, IRT6020, IRT3030, IRT3020, IRT6520B Embout prechauffe pour assurer une mesure douce et une precision professionnelle en eliminant l'effet de refroidissement de la sonde dans l'oreille La technologie brevetee Age Precision - un . . . Avis sur Braun ThermoScan 7 thermomètre auriculaire avec Age PrecisioLivraison PrimeEn savoir +

Au fil du temps le thermomètre traditionnel comme on le connait est devenu obsolètes laissant place au thermomètre électronique. Ce modèle de thermomètre sans contact est devenu très populaire, du fait de sa praticité et des fonctionnalités qu’il offre. Ce thermomètre digital s’utilise principalement par voie auriculaire, sans contact avec le corps du patient. Il combine à la fois légèreté, efficacité et praticité. Ce thermomètre fonctionne  grâce à un système de rayonnement infrarouge. Les rayons émis par le thermomètre captent la chaleur dans le tympan par le conduit auditif. C’est cette  chaleur qui sera transformée en ondes électriques et affichée au niveau de l’écran de l’appareil. Le thermomètre auriculaire sans contact est surtout connu pour la précision des résultats qu’il donne. Dans la plupart des cas ils sont fiables à presque 100% Le thermomètre auriculaire fonctionne le plus souvent à l’aide de piles.

Le thermomètre auriculaire digital est un dispositif médical qui peut être utilisé par tous les membres de la famille. Parce qu’il sans contact et très ergonomique, il convient aussi bien aux adultes qu’aux nourrissons dès l’âge de 4 mois, sans oublier les jeunes enfants. Son utilisation est sans danger pout routa la famille. La plus grande particularité de ce thermomètre digital auriculaire c’est qu’il offre une utilisation rapide et surtout très efficace. De plus, Il permet de mesurer la température corporelle en quelques secondes et affiche les résultats sur un grand écran rétroéclairé. Comme les autres modèles, ce type de thermomètre intègre des fonctionnalités pratiques. Par exemple l’affichage des résultats vous sera indiqué par un signal sonore. En cas de température anormale, l’appareil vous le notifiera également soit par un bip sonore, soit par un voyant lumineux.

Dans la tendance des thermomètres sans contact, le thermomètre électronique auriculaire, le thermomètre frontal et le thermomètre infrarouge sont les plus répandus et surtout les plus efficaces. Ils offrent une grande facilité d’utilisation et fournissent des mesures exactes et précises. Ces modèles de thermomètres reposent sur des technologies différentes mais toutes aussi  efficaces. De plus ils intègrent chacun des fonctionnalités qui simplifient leur utilisation.

Ce qui rend ces dispositifs si exceptionnels c’est le fait qu’ils sont parfaitement hygiéniques. Ils sont utilisés pour mesurer la température corporelle sans aucun contact avec la peau. Il peut donc être utilisé d’une personne à une autre sans risque  de contamination et sans danger pour la santé de l’entourage. sanscontact.org vous propose chacun de ces modèles, avec des fonctionnalités  avancées et à des prix défiant toute concurrence.